La défiscalisation Pinel ainsi que la réduction Pinel concerne la réduction d’impôt sur le revenu. Cette réduction est fondée sur le montant de l’investissement global, plafonné à 300 000 euros par an.
A combien s’élève la réduction Pinel ?
La réduction Pinel permet de réduire votre impôt sur le revenu jusqu’à 6 000 euros par an. Les taux de réduction Pinel pour chacune des trois périodes d’engagement, sont répartis comme ci-dessous:
- une réduction d’impôt Pinel de 12% pour une période de 6 ans
- une réduction d’impôt Pinel de 18% pour une période de 9 ans
- une réduction d’impôt Pinel de 21% pour une période de 12 ans
Notez que vous pouvez initialement vous engager sur une période de 6 ou 9 ans. Ce n’est que dans un second temps que vous aurez le choix de prolonger votre engagement de 3 ans supplémentaires.
Il est aussi important de prendre en considération que le montant de la réduction Pinel est diminué directement de l’impôt, et non pas du revenu dédié à la déclaration. Ainsi, la réduction Pinel vous permettra de réduire approximativement votre impôt. En cas de grande réduction, il est possible que le montant de votre impôt soit nul.
Au contraire, dans le cas où votre réduction Pinel est plus supérieure que votre impôt, il ne vous sera pas possible d’obtenir une indemnité financière.
La différence entre le crédit d’impôt et la réduction d’impôt Pinel
Il faut noter que la réduction Pinel n’est pas un crédit d’impôt. Contrairement à la loi Pinel, ce dernier, vous permettra de recevoir le surplus si votre réduction est plus forte que le montant de votre impôt. Il ne faut pas faire de confusion, sans quoi vous risqueriez d’être déçu !
Le principe de la déduction d’impôt
La déduction d’impôt se détermine avant le calcul de votre impôt. Contrairement à la réduction d’impôt, la déduction d’impôt vous permet d’accroitre votre facture fiscale mais ne vous est d’aucune utilité si vous n’êtes pas imposable.
Demandez une étude gratuite sur nos sites en ligne www.keldevis.com et www.keldevis-defiscalisation.com pour plus d’informations. KelDevis vous met en relation avec des conseillers spécialistes pour répondre à vos questions en défiscalisation en loi Pinel, défiscalisation en loi Scellier, etc…