Home / Blog / Patrimoine immobilier
patrimoine immobilier
patrimoine immobilier

Patrimoine immobilier

Constituer son patrimoine, c’est se protéger soi-même ainsi que ses enfants contre le besoin.
Votre objectif est de faire développer votre patrimoine au fil des années. Celui-ci est constitué d’un ensemble de biens, mais aussi de dettes.

Qu’est-ce que le patrimoine immobilier ?

Le patrimoine immobilier désigne l’ensemble des biens d’une personne au préjudice du patrimoine financier ou du patrimoine professionnel.

Le patrimoine immobilier désigne les actifs non financiers.

Tout d’abord, il est généralement constitué du logement principal qui est une nécessité pour se loger.

Mais, il peut également intégrer :

  • des immeubles
  • d’autres propriétés immobilières,
  • des terrains

Demandez une étude gratuite

 

La gestion du patrimoine immobilier

Gérer un patrimoine immobilier signifie prévoir et fournir les moyens immobiliers nécessaires et les mettre à disposition dans les meilleures conditions de sécurité, d’usage, et de confort.

Demandez une étude gratuite

 

Notion du patrimoine immobilier

Le patrimoine immobilier regroupe l’ensemble des constructions et des compositions nécessaires à l’exécution d’une activité.

Cette définition met l’accent sur la motivation des ouvrages, à savoir qu’un logement est conçu pour supporter une activité industrielle, d’habitation ou autre.

Demandez une étude gratuite

 

Quels sont les types de patrimoine immobilier ?

Parfois c’est nécessaire d’étudier avec attention la qualité de la construction et l’emplacement pour faire développer au mieux son logement.

Si l’immobilier est considéré par un certain nombre de particuliers comme un investissement refuge, son marché est périodique, car il est dû à des périodes d’augmentation et de réduction des prix.

Le patrimoine immobilier va donc se distinguer en fonction du profil de particulier concerné et de ses propres nécessités.

Il va donc y avoir plusieurs possibilités pour développer son patrimoine immobilier, à savoir :

  • L’immobilier d’habitation  concerne l’acquisition d’une résidence principale ou bien une résidence secondaire.
  • L’immobilier de rapport désigne l’investissement locatif, permettra d’avoir des loyers descendant de la location de son bien.
  • L’immobilier commercial concerne plus particulièrement les biens immobiliers professionnels (commerces, locaux d’activité, bureaux).
  • Les terrains à bâtir seront préférés par certains investisseurs pour construire :
    • leur résidence principale ou secondaire. L’habitation ne devra pas être louée meublée ;
    • des immeubles achetés par des professionnels pour un motif d’en faire des immeubles d’habitation ou autres que l’habitation. Ce type d’immeuble sera soumis à la TVA immobilière.

Demandez une étude gratuite

 

Demandez une étude gratuite sur nos sites en ligne www.keldevis.com  et  www.keldevis-defiscalisation.com pour plus d’informations. KelDevis vous met en relation avec des conseillers spécialistes pour répondre à vos questions en défiscalisation en loi Pineldéfiscalisation en loi Scellier, etc…

About keldevis

Avec plus de 100 000 mises en relation et 500 000 demandes de devis en ligne enregistrés au cours de l’année 2014, Nous, la société Française KelDevis, sommes très honorés de vous servir chers internautes et continueront de vous servir en vous offrant un service de comparaison simple et gratuit dans le domaine d’assurance, de crédit et de patrimoine. Avec nous, le choix d’assurance devient facile.

Check Also

Dispositif pinel - Loi Pinel - KelDevis

Dispositif Pinel – Tout savoir sur le dispositif Pinel!

Le Dispositif Pinel est un dispositif mis en place pour remplacer le dispositif Duflot dont l’objectif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *