Constituer son patrimoine, c’est se protéger soi-même ainsi que ses enfants contre le besoin.
Votre objectif est de faire développer votre patrimoine au fil des années. Celui-ci est constitué d’un ensemble de biens, mais aussi de dettes.
Qu’est-ce que le patrimoine immobilier ?
Le patrimoine immobilier désigne l’ensemble des biens d’une personne au préjudice du patrimoine financier ou du patrimoine professionnel.
Le patrimoine immobilier désigne les actifs non financiers.
Tout d’abord, il est généralement constitué du logement principal qui est une nécessité pour se loger.
Mais, il peut également intégrer :
- des immeubles
- d’autres propriétés immobilières,
- des terrains
La gestion du patrimoine immobilier
Gérer un patrimoine immobilier signifie prévoir et fournir les moyens immobiliers nécessaires et les mettre à disposition dans les meilleures conditions de sécurité, d’usage, et de confort.
Notion du patrimoine immobilier
Le patrimoine immobilier regroupe l’ensemble des constructions et des compositions nécessaires à l’exécution d’une activité.
Cette définition met l’accent sur la motivation des ouvrages, à savoir qu’un logement est conçu pour supporter une activité industrielle, d’habitation ou autre.
Quels sont les types de patrimoine immobilier ?
Parfois c’est nécessaire d’étudier avec attention la qualité de la construction et l’emplacement pour faire développer au mieux son logement.
Si l’immobilier est considéré par un certain nombre de particuliers comme un investissement refuge, son marché est périodique, car il est dû à des périodes d’augmentation et de réduction des prix.
Le patrimoine immobilier va donc se distinguer en fonction du profil de particulier concerné et de ses propres nécessités.
Il va donc y avoir plusieurs possibilités pour développer son patrimoine immobilier, à savoir :
- L’immobilier d’habitation concerne l’acquisition d’une résidence principale ou bien une résidence secondaire.
- L’immobilier de rapport désigne l’investissement locatif, permettra d’avoir des loyers descendant de la location de son bien.
- L’immobilier commercial concerne plus particulièrement les biens immobiliers professionnels (commerces, locaux d’activité, bureaux).
- Les terrains à bâtir seront préférés par certains investisseurs pour construire :
- leur résidence principale ou secondaire. L’habitation ne devra pas être louée meublée ;
- des immeubles achetés par des professionnels pour un motif d’en faire des immeubles d’habitation ou autres que l’habitation. Ce type d’immeuble sera soumis à la TVA immobilière.
Demandez une étude gratuite sur nos sites en ligne www.keldevis.com et www.keldevis-defiscalisation.com pour plus d’informations. KelDevis vous met en relation avec des conseillers spécialistes pour répondre à vos questions en défiscalisation en loi Pinel, défiscalisation en loi Scellier, etc…