Home / Blog / Investissement en loi Pinel
investissement
investissement

Investissement en loi Pinel

La loi Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt en cas d’investissement dans un logement neuf. Les conditions exigées et le taux de la réduction d’impôt de la loi Pinel, qui a succédé au régime Duflot.
La loi d’ investissement locatif Pinel est effective depuis le 1er janvier 2015. Sa spécificité réside dans un processus qui permet aux investisseurs en immobiliers de faire l’acquisition d’un patrimoine immobilier neuf pour le mettre en location, d’obtenir des bénéfices d’une réduction d’impôt en fonction de la durée de la mise en location.

L’essentiel d’investir en loi locatif Pinel

Un investisseur peut poursuivre la défiscalisation en loi locatif Pinel, en achetant un logement immobilier neuf ou rénové entre septembre 2014 et fin 2016. La défiscalisation découle d’une mise en location d’un investissement immobilier sur une durée de 6, 9 ou 12 ans. Ces durées permettent respectivement de profiter d’une réduction d’impôts de 12 %, de 18 % et de 21 %.
Cet avantage implique également des emplacements géographiques qui ont été choisis en référence aux plafonds mensuels de loyer par mètre carré. La défiscalisation immobilière en loi Pinel concerne en effet la zone A, la zone A bis, la zone B1, ou encore la zone B2. Cette dernière demande un accord signé par le Préfet de région.

Demandez une étude gratuite

La réduction d’impôt de la loi Pinel

La réduction d’impôt est égale à 18% du prix de revient du logement, dans la limite de 300 000 € pour une même année de contribution.

Cette réduction est de 12% et 21% pour les engagements de locations d’une durée de six ans et de douze ans.

Le dispositif Pinel peut concerner seulement deux investissements par an pour un même foyer fiscal.

La réduction d’impôt est échelonnée à tranches égales sur la période d’engagement de location (6, 9 ou 12 ans). Elle ne peut pas être reportée sur les années qui suivent quand elle dépasse le montant de l‘impôt dû par le particulier.

Demandez une étude gratuite

La réduction d’impôt que l’investisseur peut obtenir varie selon le prix du bien, la durée et les frais d’investissement, chaque projet soit disant différent, nous vous proposons de faire simuler votre réduction d’impôt avec votre défiscalisation en loi Pinel.
Consultez nos deux sites : www.keldevis.com et www.keldevis-defiscalisation.com. Nos conseillers vous guident et répondent à vos questions en défiscalisation en loi Pineldéfiscalisation en loi Duflotdéfiscalisation en loi Scellier etc.

About keldevis

Avec plus de 100 000 mises en relation et 500 000 demandes de devis en ligne enregistrés au cours de l’année 2014, Nous, la société Française KelDevis, sommes très honorés de vous servir chers internautes et continueront de vous servir en vous offrant un service de comparaison simple et gratuit dans le domaine d’assurance, de crédit et de patrimoine. Avec nous, le choix d’assurance devient facile.

Check Also

Dispositif pinel - Loi Pinel - KelDevis

Dispositif Pinel – Tout savoir sur le dispositif Pinel!

Le Dispositif Pinel est un dispositif mis en place pour remplacer le dispositif Duflot dont l’objectif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *