Home / Blog / Immobilier ancien
immobilier ancien
immobilier ancien

Immobilier ancien

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ancien ? C’est rentable et il existe de belles opportunités. La rentabilité est bonne, les prix sont plus abordables et les contraintes moins nombreuses.

Investissement dans l’immobilier ancien

Les principaux avantages d’un achat du bien immobilier ancien

  • L’immobilier ancien a de nombreux atouts, à commencer par ses prix moins élevés que dans le neuf. Ils sont souvent facilement négociables.
  • Avant de mettre le bien immobilier en location, prenez le temps d’évaluer les travaux à réaliser et ne négligez pas l’emplacement. Un immobilier situé près des commerçants et d’écoles, favorisé par les transports en commun, se louera plus facilement
  • Grande variété de logements situés en centre-ville ;
  • Dans la même commune, un immobilier ancien est généralement moins cher que le neuf ;
  • Après la vente immobilière (signature du contrat de vente),  possibilité d’emménager environ 3 mois;
  • Réduction sur le prix de vente d’un immobilier ancien nécessitant de réaliser des travaux de renouvellement ;
  • Selon la nature des travaux, il existe des prêts bancaires spécifiques pour financer des travaux d’économie d’énergie ou des prêts réglementés avantageux tel que le prêt éco-PTZ.

Demandez une étude gratuite

 

1- Le Duflot : pour l’ancien à rénover

La loi Duflot offre les mêmes avantages fiscaux pour un immobilier ancien à restaurer que pour un immobilier neuf.

Vous pouvez profiter d’une réduction d’impôt de 18 %, calculée sur le prix global du bien. La réduction d’impôt est répartie sur 9 ans, ce qui représente une économie d’impôt maximum de 6 000 euros par an. En contrepartie, vous vous engagez à louer l’immobilier à titre de résidence principale au locataire, pendant 9 ans minimum.

Demandez une étude gratuite

 

2-La loi Malraux : l’ancien dans des zones protégées

Vous devez choisir l’investissement dans l’immobilier patrimonial destiné à la location. L’immobilier doit se situer dans une zone protégée (le plus souvent au cœur d’une ville historique). Au contraire, vous profitez d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 30 %.

Demandez une étude gratuite

 

3-La loi Censi-Bouvard : investir dans une résidence de services

Si vous voulez investir dans les résidences de services (résidence étudiante, résidence de tourisme, résidence senior, etc.), le dispositif Censi-Bouvard vous convient. Vous vous engagez, via un bail commercial, à louer le bien immobilier pendant au moins 9 ans. Vous bénéficiez de 11 % de réduction d’impôt.

Demandez une étude gratuite

KelDevis vous met en contact avec des conseillers spécialistes afin de vous guider  tout au long de votre étude de défiscalisation en loi Pineldéfiscalisation en loi Scellier, etc… Consultez nos sites en ligne  www.keldevis-defiscalisation.com  et  www.keldevis.com pour plus de renseignements.

About keldevis

Avec plus de 100 000 mises en relation et 500 000 demandes de devis en ligne enregistrés au cours de l’année 2014, Nous, la société Française KelDevis, sommes très honorés de vous servir chers internautes et continueront de vous servir en vous offrant un service de comparaison simple et gratuit dans le domaine d’assurance, de crédit et de patrimoine. Avec nous, le choix d’assurance devient facile.

Check Also

Dispositif pinel - Loi Pinel - KelDevis

Dispositif Pinel – Tout savoir sur le dispositif Pinel!

Le Dispositif Pinel est un dispositif mis en place pour remplacer le dispositif Duflot dont l’objectif …

4 comments

  1. Vraimment très intéressant votre article, merci bien !

    • Chère Diana, nous sommes ravi que notre article vous a intéressé. n’hésitez pas à nous faire part des sujets qui vous intéresses.

  2. Merci pour cet article très intéressant à lire !

    • Merci chère Jennifer pour l’intérêt que vous avez porté. N’hésitez pas à nous communiquer les sujets qui vous intéresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *