Home / Blog / Dispositif Scellier
dispositif scellier
dispositif scellier

Dispositif Scellier

Afin d’inviter les particuliers à participer à l’investissement locatif, le gouvernement a recours à des dispositifs de défiscalisation tels que le dispositif Scellier, le dispositif Pinel… permettant aux contribuables d’obtenir des avantages fiscaux. Ces réductions d’impôt sont bien entendu conditionnées, dans l’objectif de favoriser l’accès au logement.

Principe du dispositif Scellier

Le dispositif Scellier permet de diminuer les impôts tout en réalisant un investissement immobilier. Il concerne tous les contribuables payant l’impôt sur le revenu. La réduction d’impôt est égale à un pourcentage du montant de l’acquisition répartie sur 9 ans.

Les biens immobiliers intéressés par la loi Scellier doivent être localisés dans des zones éligibles au dispositif Scellier, où la demande des biens immobiliers sur le marché locatif est plus importante que l’offre.

En 2012, le dispositif Scellier a pris fin et remplacé par le dispositif Pinel.

Avantages du dispositif Scellier

Outre la réduction d’impôts, ce dispositif permet de:

  • louer aux locataires de son choix, sans obligation de respecter des limites de ressources;
  • loger un membre de sa famille (un ascendant ou un descendant), à condition de respecter toutes les règles de fonctionnement du dispositif Scellier et qu’il soit indépendant de son foyer fiscal;
  • reporter la déduction d’impôt d’une année sur l’autre. Cela peut arriver, si la réduction d’impôt dépasse l’impôt dû au titre de la même année.

Demandez une étude gratuite

 

Zone éligibles au dispositif Scellier

Les communes éligibles au dispositif Scellier sont classées comme ci-dessous :

La Zone A  bis Paris et première couronne,

La Zone A regroupe les communes de l’Ile de France, de la Côte d’Azur, et du Genevois français.

La zone B1 regroupe les communes supérieures à 250 000 habitants, ainsi que les agglomérations avec un marché de l’immobilier tendu (Annecy, Chambéry,  Bayonne, La Rochelle…)

La zone B2 correspond à des villes de moins de 250 000 habitants, (les zones frontalières et sur le littoral avec un marché immobilier locatif tendu).

Les communes situées en zone C ne sont pas concernées par le dispositif.

Le système de zonage détermine le plafond de ressources des locataires ainsi que le plafond de loyer. Ces montants varient selon l’emplacement du bien.

Demandez une étude gratuite

 

Vous trouverez sur nos sites www.keldevis.com et www.keldevis-defiscalisation.com des experts pour vous accompagner durant votre étude de défiscalisation en loi Pineldéfiscalisation en loi Scellier, etc…

About keldevis

Avec plus de 100 000 mises en relation et 500 000 demandes de devis en ligne enregistrés au cours de l’année 2014, Nous, la société Française KelDevis, sommes très honorés de vous servir chers internautes et continueront de vous servir en vous offrant un service de comparaison simple et gratuit dans le domaine d’assurance, de crédit et de patrimoine. Avec nous, le choix d’assurance devient facile.

Check Also

Dispositif pinel - Loi Pinel - KelDevis

Dispositif Pinel – Tout savoir sur le dispositif Pinel!

Le Dispositif Pinel est un dispositif mis en place pour remplacer le dispositif Duflot dont l’objectif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *