Home / Blog / RÉDUIRE SES IMPOTS EN INVESTISSANT DANS L’IMMOBILIER ?

RÉDUIRE SES IMPOTS EN INVESTISSANT DANS L’IMMOBILIER ?

Investir dans l’immobilier locatif est un moyen efficace de réduire ses impôts. Le gouvernement a mis en place des dispositifs de défiscalisation pour encourager les contribuables d’investir dans l’immobilier locatif. Loi Bouvard, loi Pinel, loi Malraux… : Vous pouvez réduire ses impôts sur le revenu quel que soit votre profil d’investisseur!

Réduire-ses-impôts-min (1)

La Loi Pinel : réduire ses impôts en investissant dans l’immobilier neuf

La loi Pinel offre une réduction d’impôt jusqu’à 21 % du prix de revient du logement.

L’investisseur doit respecter plusieurs critères, pour réduire ses impôts en Loi Pinel:

  • le logement doit être neuf situé dans une région géographique définie, loué nu pour une période de 12 ans et à usage d’habitation principale
  • respecter les plafonds de loyer, variable selon la zone géographique et la composition du foyer.

L’investisseur a la possibilité de réaliser plusieurs investissements par an en loi Pinel à condition que le coût de revient ne dépasse pas les limites autorisées c’est-à-dire 300 000 €.

Demandez une étude gratuite

Travaux de Rénovation : bénéficier d’avantages pour réduire ses impôts

Investir dans l’ancien permet aussi de bénéficier d’avantages fiscaux. L’acquisition d’un logement à rénover peut vous aider à réduire vos impôts.
Ainsi, les investisseurs dans l’immobilier ancien peuvent bénéficier des avantages de la loi Malraux  à condition de respecter les critères imposés.

Certains immobiliers classés Monuments Historiques peuvent également permettre à leurs propriétaires de diminuer les impôts, grâce à la loi Monuments Historiques.

Demandez une étude gratuite

 

La Loi Bouvard: Louer un immobilier meublé pour réduire ses impôts

Les Lois de défiscalisation concernent aussi les logements meublés, ces biens immobiliers peuvent réduire les impôts de manière considérable. La loi Censi-Bouvard, offre une réduction d’impôt de 11 % des sommes investies (pour un investissement plafonné à 300.000 €), étalée sur 9 ans. D’autre part, l’investisseur pourra récupérer la TVA via le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP) ou professionnel (LMP).

Pour en bénéficier, l’immobilier doit être localisé dans des résidences de services telles que les résidences de tourisme, les résidences étudiantes, EHPAD, les résidences seniors.

Demandez une étude gratuite

 

KelDevis vous met en relation avec des experts afin de vous guider  tout au long de votre étude de défiscalisation en loi Pineldéfiscalisation en loi Scellier, etc… Consultez les sites  www.keldevis-defiscalisation.com et www.keldevis.com , pour plus de renseignements.

About keldevis

Avec plus de 100 000 mises en relation et 500 000 demandes de devis en ligne enregistrés au cours de l’année 2014, Nous, la société Française KelDevis, sommes très honorés de vous servir chers internautes et continueront de vous servir en vous offrant un service de comparaison simple et gratuit dans le domaine d’assurance, de crédit et de patrimoine. Avec nous, le choix d’assurance devient facile.

Check Also

Dispositif pinel - Loi Pinel - KelDevis

Dispositif Pinel – Tout savoir sur le dispositif Pinel!

Le Dispositif Pinel est un dispositif mis en place pour remplacer le dispositif Duflot dont l’objectif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *