Home / Blog / Payer moins d’impots
payer moins d'impots
payer moins d'impots

Payer moins d’impots

payer moins d’impots est le rêve de tous les contribuables… Reste à savoir comment s’y prendre. Il existe des diverses solutions qui s’offrent à vous pour payer moins d’impots.

Faire des travaux d’économie d’énergie

Depuis quelques années, le gouvernement a créé le CIDD (crédit d’impôt développement durable) qui permet aux contribuables de payer moins d’impots pour leurs travaux.

Ces travaux visent la rénovation énergétique de votre logement et l’installation d’un système de chauffage utilisant les énergies renouvelables (panneaux solaires, pompes à chaleur, etc.).
Les travaux exécutés permettent de faire baisser les montants des factures d’électricité et de gaz et apporteront un gain au logement lors d’une revente.
Les plafonds de dépenses sont limités à 8000 euros pour une seule personne et à 16 000 euros pour les couples.

Depuis 2013, le crédit d’impôt est supprimé pour les logements neufs accomplis depuis moins de 2 ans.

 

Demandez une étude gratuite

Investir dans un bien immobilier défiscalisant

L’immobilier est devenu une valeur refuge. Le gouvernement met en œuvre des lois de défiscalisation immobilière permettant aux investisseurs de payer moins d’impots.

  • A cet effet, on retient : la loi Pinel.
  • Remplaçant la loi Duflot, le dispositif Pinel permet de déduire jusqu’à 21 % du prix de maximum 2 logements par an dans la limite d’un investissement total de 300 000 €.
  • La réduction d’impôt répartie sur 6 ou 9 ans avec une possibilité de prolongation jusqu’à 12 ans.

Demandez une étude gratuite

Employer un salarié à domicile

Les emplois effectués à domicile et payés directement par l’employeur permettent de payer moins d’impots.

Les emplois concernés sont : l’aide à domicile (assistance aux personnes handicapées ou âgées, etc.), le soutien scolaire, la garde d’enfants , la préparation de repas, les petits travaux de jardinage et le ménage.

  • Le taux de la réduction d’impôt s’élève à 50 % des dépenses agréées au cours de l’année.
  • Les dépenses ne doivent pas dépasser 12 000 euros par an mais peuvent atteindre 20 000 euros pour les personnes invalides ou ayant à charge une personne invalide

Demandez une étude gratuite

 

Faire des dons

Les dons suscitent d’une réduction d’impôt égale à 75 % de la somme donnée (dans la limite de 529 euros) lorsqu’ils sont désignés pour aider les personnes en difficulté.

Ce taux de déduction est porté à 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable, pour les dons créés au profit d’organismes reconnu d’utilité publique ou d’intérêt général.

 

Demandez une étude gratuite

 

Investir dans le capital d’une PME

Le fait d’investir dans le capital des PME bénéficie d’une réduction d’impôt de 18 % avec des paiements limités à 50 000 euros pour les personnes seules et à 100 000 euros pour les couples.

Vous pouvez investir soit lors d’une augmentation de capital soit lors de la constitution de la société

 

Demandez une étude gratuite

 

Investir dans un FCPI ou un FIP

Investir dans un FCPI (fonds commun de placement dans l’innovation) ou un FIP (fonds d’investissement de proximité) aide à payer moins d’impots (soit 18 % de la somme investie)

La réduction d’impôt obtenue via cet investissement est limitée à 2 160 euros par personne.

Les avantages fiscaux des FCPI sont accumulés avec ceux de la défiscalisation FIP.

 

Demandez une étude gratuite

 

N’hésitez pas à demander une étude gratuite sur nos sites en ligne www.keldevis.com ou www.keldevis-defiscalisation.com pour plus d’informations. KelDevis vous met en relation avec des conseillers spécialistes pour répondre à vos questions en défiscalisation en loi Scellierdéfiscalisation en loi  Pinel, etc…

About keldevis

Avec plus de 100 000 mises en relation et 500 000 demandes de devis en ligne enregistrés au cours de l’année 2014, Nous, la société Française KelDevis, sommes très honorés de vous servir chers internautes et continueront de vous servir en vous offrant un service de comparaison simple et gratuit dans le domaine d’assurance, de crédit et de patrimoine. Avec nous, le choix d’assurance devient facile.

Check Also

Dispositif pinel - Loi Pinel - KelDevis

Dispositif Pinel – Tout savoir sur le dispositif Pinel!

Le Dispositif Pinel est un dispositif mis en place pour remplacer le dispositif Duflot dont l’objectif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *